L'avant Marseille-Rennes, par Wayne Rennais

L'avant Marseille-Rennes, par Wayne Rennais

Partager
OM-Rennes est imminent ! Comment Wayne Rennais voit-il l'affiche du vendredi ?

L’OM n’a plus gagné depuis des lustres à domicile, en même temps ‘faut dire que les Alessandrini, Cabella, Thauvin & co ne sont pas forcément des lumières. L’Olympique de Marcel, lui, n’a plus perdu un match en D4 de district depuis septembre mais ne nous égarons pas comme Hélène. Ce déplacement en terre phocéenne ne sera pas forcément une promenade de santé pour autant, ni pour les rennais d’ailleurs. Mais les espoirs de victoire sont bel et bien là, pas comme Quintero. Je vous explique pourquoi.

 

Cette semaine en circonférence de presse (c’est une conférence mais dans une salle ronde), c’est l’amer Michel qui a perdu son calme. Il faut dire que ce n’est pas facile de succéder à Marcelo Bielsa qui enchaînait les cartons l’année dernière. Mais bon, pour la défense de Michel, mais aussi celle de l’éléphant, ses joueurs ne le soutiennent pas vraiment. Et si, ce soir, il n'y a encore que Mandanda qui bosse, pas sûr que le vélodrome adhère. On peut donc espérer que l’OM nous laisse gagner pour que l’espagnol fasse ses valises.

 

Nos rouges et noirs se déplacent avec une certaine ambition, celle de prendre la troisième place à Nice en cas de victoire et d’anéantir un peu plus les espoirs olympiens d’accrocher l’Europe en fin de saison (sauf s’ils affichent au mur une carte de la zone Euro). Avec Dembélé au top de sa forme et supervisé par les deux Manchester, le Barca, Valence… je pari qu’un certain Manquillo va prendre l’eau, et je trouve ça coule. Hormis Ousmane, sur le papier c’est du 50-50, et quand tu regardes la ligne de 4 derrière de l’OM, tu te dis que même Sio chaud (référence à Pagis) pourrait se relancer.

 

En récapitulatif, Rennes sera à 22h30 ce soir sur le podium de la Ligue 1, n’en déplaise au vieux port (celui de Marseille, pas le vieux porc de canal). Et comme dirait je ne sais pas qui à propose d’une possible conversation téléphonique, « quand Abdoulaye dit allo, Abou dit habit ».

 

Wayne ®