Vu la fin de saison guingampaise, il serait presque malvenu de se plaindre, mais force est de constater que celle des hommes de Stéphan ressemble de plus en plus à un chemin de croix. On pensait que le derby galvaniserait les troupes, c'est raté. Espérons qu'ils finiront sur une bonne note à la maison contre Lille.
Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :
L'image du match :
Mention spéciale pour la tête de Desplat.
— Nielsen (@Nielsen_L) May 12, 2019
Karma.#EAGSRFC pic.twitter.com/mYh8mwOC9t
C'est évidemment ce pénalty de Thuram, cet arrêt de Koubek, ces mains derrière les oreilles de Koubek, l'abattement des Guingampais, la tronche de Desplat...
Le tournant du match :
Le but de Niang arrêté par Caillard juste avant la mi-temps. L'accélération de Sarr était parfaite, l'appel de Niang également, mais la parade de Caillard du pied l'était encore plus. Si on mettait le 2e avant la pause, ils ne revenaient pas. Tant pis.
La stat à retenir :
2.
C'est le nombre de matchs qu'il reste au SRFC pour décrocher une victoire en Ligue 1 depuis le 10 mars (je ne sais plus comment le tourner, bordel). C'est aussi le numéro de la ligue dans laquelle évoluera Guingamp la saison prochaine. J'ai pas pu résister.
Le coupable idéal :
Etienne Didot.
Gagner face à son club de coeur n°2 ou descendre avec son club de coeur n°1 ? Le dilemme se posait là pour le Paimpolais alors que finalement ça ne changeait rien : il prendra sa retraite à la fin de la saison.
L'info (in)utile :
Plus de 800 millions de pizzas sont consommées par an en France, on est dans le trio de tête mondial. Quelque chose me dit que la proportion de commandes chez Domino's Pizza augmentera sensiblement dans les Côtes d'Armor le vendredi soir à partir de la mi-août...
La zone mixte :
Olivier Létang :
"Le président Desplat n'avait pas réservé de bus pour l'éventuelle victoire en coupe de la Ligue et il avait bien fait, j'espère qu'il a été plus prévoyant pour la Ligue 2..."
Le portrait chinois breton du match :
Si ce match était...
- Une galette-saucisse : On redoute tous le jour où Domino's Pizza s'emparera de notre mets pour les besoins marketing de la Ligue 2.
- Une ville : Brest. Parce que quand un club breton descend, un autre monte.
- Un lieu rennais : La station de métro Clémenceau. Elle est tellement profonde que les escalators doivent bien mener en Ligue 2.
- Une boisson : Un verre des larmes de Desplat. Parce que le karma.
- Un objet : Une roulette découpe-pizza. Pour les vendredis Domino's Ligue 2.
La chanson du match :
"Ce n'eeeeeeest qu'un auuuuu revoiiiiiiiir mes frèèèèèèèères"
Kenavo,