Bonjour ! Est-ce que tu peux te présenter nos lecteurs
Je suis Emilie Péan, responsable de la boutique du Stade. J’y travaille depuis l’inauguration de la tribune Super U, depuis 2004. J’ai commencé en tant qu'intérimaire pendant les week-ends de matchs puis l’année en tant que vendeuse, je suis passée adjointe en 2006 et je suis responsable depuis 2007. La progression s’est enchaînée assez rapidement j'ai eu la chance que les opportunités se soient libérées au bon moment à chaque fois.A la base je ne suis pas une “footeuse” même si je viens d’une famille très foot et qui s’implique dans les clubs amateurs de la région c'est un milieu que je connaissais sans pourtant m'y être plongée dedans, mais j’y suis venue et j’y reste avec plaisir ! On prend un réel plaisir à travailler en boutique, on s’entend bien entre nous il y a une très bonne ambiance, on peut difficilement demander mieux comme environnement de travail.
Quel est le produit qui se vend le mieux ?
Là il n’y a pas photo c’est le maillot et la tenue maillot (avec le short, chaussures...) ! C’est le produit phare qui représente les joueurs.
Quel est le flocage le plus bizarre que vous ayez fait ?
“Foufoune35”, oui c’est véridique. C’est un garçon qui l’a demandé pour l’anniversaire d’un ami.
Et celui qui revient le plus souvent ?
Le flocage “Roazhon” revient très souvent ainsi que les flocages à consonnance bretonne, Roazhon 35, Breizh etc.
Est-ce que vous aussi comme Bammou (ancien vendeur de la boutique du PSG), vous comptez vous lancer dans une carrière en L1 ?
Ah pas de doute ce ne sera pas moi, et je ne suis pas la fille la plus sportive de la terre !
Selon vous quelle est la panoplie du parfait supporter ?
Le maillot au nom de son joueur favori, la casquette et le drapeau pour venir le brandir en soir de match ce serait l’idéal type !
Quel est votre produit préféré ?
La peluche de la mascotte, c’est le produit sympa pour toutes les générations, petits et grands !
Dites-nous la vérité : est-ce que vous dormez dans un pyjama SRFC, vous levez avec votre peignoir SRFC avant de prendre votre petit déjeuner dans un bol SRFC ?
Non pas à ce point là, mais j’ai quand même le mug SRFC pour mon café le matin, et les écouteurs.
Pour vous, quel est le pire : vendre des maillots de Nantes ou devoir en porter un toute une journée à la boutique ?
Le pire ce serait de le porter. Le vendre, ça pourrait encore passer car ça relève de la sphère professionnelle mais le porter non, c’est trop symbolique ça voudrait dire qu’on le soutient et qu’on l’a dans le coeur. Ils ont tout de même un large panel de produits, comme le collier pour chien et sa gamelle, à titre d’exemple...
Allez, vous pouvez tout nous dire : quelle(s) célébrité(s) sont venues acheter leur maillot Rouge et Noir ?
Une personne est venue une fois pour prendre un maillot pour Nicolas Sarkozy...un acteur est aussi venu une fois mais je ne me souviens pas de son nom. On a floqué un maillot pour Salma Hayek. C’est d’ailleurs la seule ou on a sorti un maillot spécialement taillé pour les femmes.
Salma Hayek en chef de kop rennais, ça vous a plu? pic.twitter.com/GUWd6gwE
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 18, 2012
Merci beaucoup Emilie !