L'avant-match SRFC - SMC par Kireg

L'avant-match SRFC - SMC par Kireg

Partager
Casus Belly – Very Bad Tripes – Les Guerres Intestines Jour de match. Jour de compo montaniesque. Jour d’indigestion.

 

Previously on « The SRFC Show » :

Plus rapide que sa version ascenseur, le Stade Rennais invente la « catapulte sociale » en extirpant Romain Danzé des méandres de l’oubli pour le propulser directement au rang de capitaine.
Selon certains journalistes, une mutinerie des joueurs, lassés des compositions montaniesques, aurait conduit à ce résultat.
OK… Chez nous, les mutins remettent donc le capitaine en place. On fait définitivement tout à l’envers.

Il faut bien l’avouer, le club pourrait faire jouer La Danze en équipe 5 contre La Chapelle-Thouarault , notre Roro trouverait toujours un moyen de défendre son club (à défaut, parfois, de défendre POUR son club). A ce niveau-là, c’est plus de l’amour, c’est du lavage de cerveau : http://tinyurl.com/jcmezb5

Concernant le débat « péno / pas péno » sur Hamouma, je resterai mesuré tant il est difficile de juger ce genre d’action sans paraître péremptoire ou catégorique. Aussi me contenterais-je de dire « Y’a jamais péno bordel ! Le type en est déjà à sa septième roulade au moment où Sylvain – la-vivacité-de-Flash-Gordon – Armand le frôle tendrement avec son genou. »

Voilà. Comme ça vous pourrez discuter de sujets plus graves autour de la machine à café (si vous bossez), ou dans la file d’attente de Pôle Emploi (plus probable).

Comme sujets alternatifs je vous propose :

– Faut-il stigmatiser les crétins qui votent FN ?
– Le FC Nantes, plus ou moins charismatique qu’un lamantin en tutu ?
– La version faible de la conjecture de Goldbach a-t-elle profité de la généralisation de l’hypothèse de Riemann sur les zéros non triviaux de la fonction zêta ?

Breeeeeeeeeeeeeeef !

Quelques commentaires désabusés sur notre adversaire du soir ; l’équipe d’au-delà du Couesnon, là où il pleut sur les vaches et pas seulement sur les cons.

– Avec Noël qui approche, je nous vois d’ici déposer trois points dans les bas normands.

– Tiens, c’est marrant quand on y pense : on s’appelle Rennes et on se traîne depuis des années. Au prochain mercato, on recrute un mec nommé Rudolphe et on décolle enfin ! (Si on le fait jouer…)

– Rennes et Caen, deux équipes qui jouent avec leurs spécialités : eux, avec leurs tripes, et nous, avec onze saucisses.

– Ils nous ont volé le Mont-Saint-Michel et Julien Féret. Deux monuments qui s’enlisaient en Bretagne. D’ailleurs, dans le sable qu’ils ont extrait, il y avait Delort.

– En résumé : on forme Julien Féret, on le cède, on le rachète au prix fort, et on le laisse partir gratos. Et si on n’était pas maudits, mais juste super cons ?

– L’avantage maintenant qu’on a une équipe de mutins, c’est qu’on va pouvoir jouer les HACkers. Ça va leur plaire aux Caennais.

– Avec notre 19ème place à domicile, on devrait trembler ; mais vu qu’on joue comme des Manches, on peut considérer qu’on sera chez eux.

– Pays des vaches laitières contre celui de la farine de blé noir ; ce match ne sera pas évident à arbitrer pour M. Hamel. Entendra-t-on des « il bêche Hamel » descendre des tribunes ? Suspense.

Allez, c’est tout pour moi.
Et merci les gars pour le Calavados. Avec les crêpes, c’est nickel.

Vive la vie.
Vive les consonnes épenthétiques.
Vive Alain Bashung.