Le Bordeaux-do du dimanche aprèm'

Le Bordeaux-do du dimanche aprèm'

Partager
Bordeaux 1-1 Rennes. Au terme d'un match pauvre techniquement et assez ennuyeux, les Rouge et Noir ont arraché un point qui leur permettra de passer la trêve dans de bonnes conditions.

Arsenal, Bordeaux, les matchs se suivent mais les adversaires ne se ressemblent pas pour le Stade Rennais. Et pourtant, s'ils veulent revivre des émotions comparables à celles du Villamarin ou du Roazhon Park le jeudi, les hommes de Stéphan devront gagner les matchs-pièges comme celui-ci à l'avenir.

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

 

L' image du match :

Bourigeaud, interrogé à la mi-temps, a fait preuve d'humilité et de lucidité, en déclarant notamment : "on perd trop de ballons techniquement, moi le premier (...) je sais pas ce qui se passe, j'arrive pas à lever les ballons". Assez rare pour être souligné, cela montre aussi que ça gambergeait pas mal dans les têtes, syndrome post-Arsenal peut-être...

 

Le tournant du match :

Dans la minute suivant le but de Kamano, Niang croyait avoir réduit le score, mais Hunou, passeur décisif, était signalé hors-jeu. Loin d'être évident sur le ralenti...

Heureusement, ce n'était qu'une question de (longues) minutes pour M'Baye.

 

La stat à retenir :

0.

Le nombre de tir cadré à la pause. Quand on dit que les Bordeaux-Rennes sont souvent narcoleptiques, ce n'est pas un mythe.

 

Le coupable idéal :

Jimmy Briand.

Passé par chez nous mais aussi par l'ennemi costarmoricain, c'était écrit qu'il allait nous emmerder. Eh bien même pas. Les temps changent.

 

L'info (in)utile :

Paulo Sousa, nouvel entraineur bordelais, coachait en Chine avant de rejoindre la Gironde. Il n'a pas dû être dépaysé vu le niveau technique affiché.

 

La zone mixte :

Hatem Ben Arfa :

"Bravo aux gars pour le point arraché, mais la prochaine fois il faudra marquer plus tôt, j'ai pas vu le but je m'étais assoupi"

 

Le portrait chinois breton du match :

Si ce match était...

  • Une galette-saucisse : Celle de trop, qui te force à aller t'allonger et piquer un roupillon pendant que le reste de la famille va se promener.
  • Une ville : Saint-Grégoire. Là où dorment la plupart de nos Rouge et Noir.
  • Un lieu rennais : L'hôtel Balthazar. Les lits les plus confortables de la ville.
  • Une boisson : Une verveine. A déguster sous un plaid.
  • Un objet : Un réveil. Les 22 joueurs en auraient eu bien besoin.

 

La chanson du match :

Idéal pour la sieste du dimanche.

 

Kenavo,

Marco Grossi