Le derby qui m'a marqué, épisode 4 : Willy Ragondin

Le derby qui m'a marqué, épisode 4 : Willy Ragondin

Partager
Quatrième épisode de notre série. Aujourd'hui, c'est Willy Ragondin qui nous raconte le derby qui l'a marqué il y a de cela deux-trois nuits dans son sommeil.

Nous sommes donc le vendredi 20 avril 2018. Les deux équipes sont toujours à la lutte pour décrocher les places qualificatives pour l’Europa League. La Beaujoire, l’antre mythique des Jaunes-et-Verts, accueille pour la deuxième fois en trois jours un voisin aux couleurs rouge et noire.

 

Le FC Nantes, qui fête ses 75 ans à cette occasion, aborde la rencontre avec deux points de retard sur son adversaire du jour et sans son futur ex-capitaine Léo Dubois, suspendu. Le Stade Rennais quant à lui reste sur une excellente série lors des confrontations directes entre les deux équipes. Il est 19h20 passé, les joueurs font leur entrée sous un temps ensoleillé qui va de pair avec le tifo concocté pour l’occasion. Valentin Rongier est capitaine d'un soir et remporte le toss d’avant match. 

 

Le match va pouvoir commencer. Il se jouera sous l'oeil des anciennes gloires nantaises invitées pour l'anniversaire. Damien Le Tallec est en tribune. Sylvain Armand est contraint d'éteindre le barbecue qu'il avait allumé devant la tribune Loire, au grand désarroi d'Olivier Monterrubio.

 

1’ : Coup d’envoi pour le Stade Rennais

 

3’ : Première incursion de Wahbi Khazri dans la surface nantaise. Nicolas Pallois écarte le danger en relançant proprement en tribune Océane Haut.

 

7’ : Jules Iloki, latéral droit d’un soir, déboule dans son couloir et offre un caviar à Emiliano Sala. Sa tête est repoussée par le portier rennais dans les pieds de Préjuce Nakoulma qui marque. Koubek est battu, Nantes mène 1-0.

 

18’ : Nantes recule comme à son habitude. Rennes en profite pour prendre le contrôle du ballon. Premier tir cadré côté rennais par l’intermédiaire de Wahbi Khazri.

 

32’ : Rennes égalise logiquement par l’intermédiaire de Benjamin Bourigeaud d'un coup-franc en pleine lucarne.

 

45’ : Mi-temps

 

75’ : Le match est interrompu dix minutes suite à un énorme craquage de la Brigade Loire.

 

90'+3 : Thomas Brandon Llamas, par excès d'engagement, va à l'épaule contre épaule avec Diego Carlos qui reste au sol. Le jeu est arrêté.

 

90’+9 : Diego Carlos, le bras en écharpe, délivre le stade d’une tête à bout portant sur le dernier corner. Nantes gagne son premier derby depuis cinq ans, et Waldemar Kita voit enfin les Canaris battre Rennes à domicile. Il ne voit plus l'intérêt de déménager, le projet YelloPark est abandonné dans la soirée.

 

Merci à Willy Ragondin de nous avoir fait profiter de cette fort belle histoire ! :)