Quand le BDSM n'est plus très loin

Quand le BDSM n'est plus très loin

Partager
Un avant-match Rennes-Guingamp en meme-dessiné dans lequel on souffre et on a peur.

L'état d'esprit des rennais après Dijon-Rennes, d'abord c'était ça :

Et ensuite c'était ça :

Et puis il y a eu un peu de ça aussi un peu : 

 

Alors, comment aborder ce match contre Guingamp après une énième gifle reçue alors qu'on pensait enfin que le Stade Rennais allait enchaîner quelques bons résultats ? Le club Med perdure tandis que les supporters commencent à être perdus.

Du coup l'état d'esprit des rennais avant Rennes-Guingamp c'était ça :

 

 

Ce tweet de Clément résume exactement mon état d'esprit, et même plus. Si le SRFC nous fait vivre de belles émotions il nous offre (sic) aussi de belles humiliations. Et pas que contre Guingamp.

Même si le supporter rennais est maintenant blindé émotionnellement. Même si le club peut continuer à nous faire toutes les vacheries du monde. On se relève encore et encore mais sans pour autant y prendre goût, car cela deviendrait du sado-masochisme et ce genre de pratiques relèverait de la sphère du privé, de l'intime. Or le stade rennais est lui dans la sphère publique, et ce n'est pas pour rien que l'exhibitionnisme est un délit dans tous les pays du monde. Ces dernières saisons le club joue fortement avec notre morale et nous pousse dans nos retranchements. Alors, doit-on condamner ce qu'il ose nous faire subir ? La même malheureuse réponse : Non. Puisque l'amour et la passion rendent aveugle. On a déjà hué, grondé et même joué au supporter stoïque devant des spectacles affligeants. Mais nous sommes toujours là.

Ce type de discours devient presque récurrent chez le supporter rouge et noir, mais ça n'en reste pas moins inquiétant.

Heureusement Christian Gourcuff commence déjà à « tirer la sonnette d'alarme » car ce ne sera pas en plein milieu de la saison qu'il faudra se poser des questions. En effet c'est maintenant qu'il faut le faire. Car contre Guingamp il ne faudra pas se louper, certes, on a des points au classement mais la vérité est ailleurs...PUTAIN MULDER NON RANGE TON FLINGUE YA PAS D'ALIENS ENTERRES SOUS LE ROAZHON PARK

 

Parce qu'il faudra en plus mesurer les performances sur la durée. S'il s'agit de montrer que l'on a une équipe capable de réagir, ce qu'elle a déjà démontrée maintes fois. Il faudra enfin que le club enchaîne les (bons) résultats.

Mais pourquoi être autant critique avec notre club chéri me direz-vous ? Par précaution : pour forcer leur réaction. Comme ça on aura rien à se reprocher (oui le supporter, même rennais, n'est pas parfait).
Et depuis les coupes de france, on est plus sensibles aux SRFC-EAG, dorénavant appelés "Celtico" pour des raisons évidentes de marketing.  Et ça ne s'arrange pas quand on sort d'une défaite ignoble qui ne présage rien de bon. Encore plus quand les mauvaises nouvelles s'accumulent. Voyez plutôt : N'Tep n'arrive plus à se remettre dans le bon sens. Yoann Gourcuff a une nouvelle blessure. L'assurance tous-risques Bensebaini est aussi pressenti forfait avec le virus qui sévit depuis la semaine dernière dans l'effectif.

Qui est la michto qui refile des saloperies aux joueurs ? Ou bien est-ce un lot de galettes-saucisses avariées ? On mène l'enquête. 

Est-ce que je continue dans les mauvaises nouvelles ? Je ne vous donne pas le choix alors allons-y. Pour en rajouter une couche on apprend que le club ne fait plus d'effort pour ses tauliers : Costil se lâche dans les médias et annonce qu'il ne prolongera pas. Que la seule proposition qu'on lui ait faite était une proposition à la baisse (ou en tout cas sans augmentation). Et même si on prend en compte le salary cap l'incompréhension plane chez les supporters. Certains accusent le club, d'autres pointent du doigt le joueur qui pourrait faire de l'intox...Bref l'ambiance à la piverdière cette semaine est au beau fixe vous l'aurez compris.

Mais je me dis aussi que c'est pas possible, que ça doit être une astuce du club que de se mettre des bâtons dans les roues : cela n'en rendra la victoire que plus belle comme le FCN qui essaie de le faire actuellement (mais à ce jeu-là ils ont quand même une belle avance sur nous, chapeau les gars).

Et côté guingampais alors ? Bah oui il y a un match vendredi, on va pas juste se goinfrer de galette-saucisses pour le plaisir (enfin moi si, mais c'est un autre sujet).

L'En Avant compte un point de plus que le Stade Rennais ainsi qu'une différence de buts positive, contrairement aux brétilliens. Sans pour autant présager d'une rencontre déséquilibrée nos Rouge et Noirs ne partent donc pas forcément favoris. Le point fort des costarmoricains est leur défense centrale, Sorbon et Kerbrat se connaissent et se complètent très bien, ils sont quasiment inamovibles. Pour le reste Antoine Kombouaré a tenté beaucoup de compositions différentes depuis le début de la saison et a l'air encore de chercher la formule qui arrivera à lui donner pleinement satisfaction. Optant parfois pour un 4-2-3-1, voir un 4-3-3 ou encore un 4-4-2 il sera difficile de prévoir une composition "type" pour vendredi. Gourcuff devra encore composer avec l'état de forme de ses joueurs, il est aussi difficile d'annoncer une composition côté rouge et noir.

On notera également la présence de Nicolas Rainville au sifflet qui compliquera également la rencontre puisqu'il est difficile de se souvenir d'un bon match de la part de l'homme en jaune. Une raison supplémentaire de serrer un peu plus les fesses ce soir.

Quand Kombouaré va arriver avec sa compo

Si Sorbon, Giresse et Briand sont des joueurs vieillissants ils sont capables d'être très dangereux pour l'adversaire avec leur sens du jeu et de l'anticipation. De la roublardise comme le disent nos papys (non pas Sylvain Armand, je parle de vrais papys suivez un peu). De toute façon on s'attend tous à ce qu'un ancien rennais marque contre nous, on ne sera pas surpris. 

En tout cas vendredi soir on espère être comme ça :

Et pas comme ça :

Kénavo les copains, la bise. 

@LesFeuxDeLaVilaine