Rennes a fait trop de Betis

Rennes a fait trop de Betis

Partager
Rennes 3-3 Betis Séville. Après un début de match parfait, le Stade Rennais a subi la loi du Betis, supérieur techniquement. Un match nul qui place les Rouge et Noir en ballotage défavorable pour le match retour mais qui leur permet d'espérer.

Les Rennais étaient abattus au coup de sifflet final, tant le scénario du match a été cruel avec cette égalisation en toute fin de match. Pourtant, ils n'ont pas à rougir de leur prestation : face à un adversaire supérieur, ils ont mené longtemps, résisté vaillamment et, s'ils ont craqué sur des erreurs, ils l'ont pas perdu. Ils sont déjà revenus de loin en phase de poules, pourquoi pas cette fois-ci encore ?

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

 

L'image du match :

Tous les supporters présents au stade étaient unanimes : jamais on n'avait vu une telle ambiance dans ce Roazhon Park chauffé à blanc. Une nouvelle fois, le RCK a montré qu'il faisait partie des tous meilleurs avec ce tifo incroyable. Respect.

 

Le tournant du match :

Le sortie précoce de Junior. Ca peut paraitre bizarre, mais la sortie du latéral gauche et surtout l'entrée de Lainez, a coïncidé avec la prise de contrôle du match par le Betis. L'ailier mexicain nous a fait très mal, clôturant sa prestation par le but égalisateur.

 

La stat à retenir :

1. Comme le nombre de joueur formé au Stade Rennais présent sur la pelouse au coup d'envoi : Adrien Hunou. Et qui ouvre le score ?

 

Le coupable idéal :

Lo Celso.

Non content d'écraser le championnat de France (et le Stade Rennais a fortiori), le PSG envoie aussi ses joueurs en prêt pour nous faire chier en Europe. Que fait l'UEFA ?

 

L'info inutile :

Figurez-vous que les mariages ont lieu toute l'année à Rennes. La preuve : dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune et heureux couple a tenu à célébrer son union dans le centre-ville. Rue du maréchal Joffre. Devant l'hôtel Balthazar. Où dormaient les joueurs du Betis. Quel malencrontreux hasard...

https://www.facebook.com/watch/?v=2348649132024003

 

La zone mixte :

André, capitaine suspendu pour le match retour :

"Nos adversaires nous ont fait danser le flamenco chez nous, je compte sur mes coéquipiers pour leur apprendre la gavotte à Séville !"

 

Le portrait chinois breton du match :

Si ce match était...

  • Une galette-saucisse : Celles que tu ingurgites à la chaîne au concours annuel du plus gros mangeur. Arrivé en finale face à Goulven, tu n'arrives pas à finir ta 35e, vous vous quittez dos à dos.
  • Une ville : Férel. La petite commune du Morbihan est censée être la plus ensoleillée de Bretagne.
  • Un lieu rennais : Le Loco Loca, le plus Rennais des restos espagnols. 
  • Une boisson : Une San Miguel. Rien que son nom et sa couleur donnent envie d'être au bord du Guadalquivir la semaine prochaine.
  • Un objet : Une table de massage. Vu les efforts consentis ce soir, les joueurs auront bien besoin d'être bichonnés avant d'affronter Reims puis à nouveau le Betis. 

 

La chanson du match :

Pour les 3000 supporters rennais qui se rendront à Séville jeudi prochain, un cours d'espagnol express qui se concentre sur l'essentiel. De rien.

 

Kenavo,

Marco Grossi