Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour le Stade Rennais en ce début d'année. Des joueurs exténués, qui n'arrivent plus à produire de jeu et se reposent sur des individualités forcées... Stéphan va devoir se creuser la tête pour enrayer cette spirale.
Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :
L'image du match :
En l'absence de Benjamin André, laissé au repos sur le banc, c'est Da Silva qui a hérité du brassard de capitaine. Et l'ex-Caennais lui a fait honneur avec un nouveau match de patron et une prise de parole à la mi-temps. Sans conteste la meilleure recrue cette saison.
Le tournant du match :
Ca arrive très tôt, mais le loupé de Siebatcheu à la 10e minute alors qu'il était seul face à Caillard nous coûte cher. Ouvrir le score en début de match aurait sans doute fait très mal à des Guingampais loin d'être en confiance.
La stat à retenir :
3. Comme le nombre de défaites d'affilée de nos Rennais face à Guingamp. Vous avez dit chat noir ?
Le coupable idéal :
Etienne Didot.
C'est évident qu'il a dû amadouer son ancien club pour qu'on lui laisse les 3 points. Et on ne peut même pas lui en vouloir parce qu'on t'aime, Etienne.
L'info inutile :
Noël Le Graët est né le 25 décembre, jour de... Noël. Sauf que nous, c'est toujours la version Père Fouettard dont on hérite chaque saison bordel.
La zone mixte :
Olivier Létang :
"C'est nous qui avons aidé Guingamp à se constituer un palmarès, c'est la moindre des choses de les aider à relancer leur saison !"
Le portrait chinois breton du match :
Si ce match était...
- Une galette-saucisse : Ca fait des mois que tu en bouffes quotidiennement, donc celle-ci, tu la donnes à quelqu'un dans le besoin.
- Une ville : Guingamp, évidemment. Elle n'est là que pour nous martyriser, on n'est même pas sûr qu'elle existe pour de vrai.
- Un lieu rennais : Le CHS Guillaume Régnier. Afflux d'hospitalisations avant et après chaque match contre EAG.
- Une boisson : Un chocolat viennois. On a besoin de réconfort, là.
- Un objet : La Coupe de France. RENDEZ-LA NOUS !
La chanson du match :
Même au fond du seau, les Guingampais savent qu'ils peuvent toujours compter sur nous.
Le petit plaisir qui console :
Quand il se met à jouer, il ne fait pas semblant, Niang.
Kenavo,