Rennes pas Pryvé de 1/8e de finale

Rennes pas Pryvé de 1/8e de finale

Partager
Saint Pryvé Saint Hilaire-Rennes 0-2. Les coéquipiers d'André se sont sortis de ce match traquenard sur une pelouse catastrophique sans briller, mais à l'expérience.

Coincé entre la réception de Montpellier et un déplacement au Parc des Princes, ce match de Coupe de France dans le Loiret avait tout pour être piégeux. À défaut d'être brillants, les Rennais ont su se mettre rapidement à l'abri pour écarter leur adversaire valeureux mais trop limité.

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

 

L'image du match :

Même s'ils ont perdu, les joueurs de Saint Pryvé Saint Hilaire ont joué leur chance à fond et on eu le droit à une haie d'honneur de la part des Rouge et Noir en fin de match. Sympa.

 

Le tournant du match :

Si Hunou mettait celui-là, c'était le prix Puskas assuré.

 

La stat à retenir :

4. Il n'y a plus que 4 équipes engagées dans 3 compétitions : le PSG, Lyon, Guingamp et Rennes. 

 

Le coupable idéal :

Le terrain.

On était clairement plus proche du champ de patates que du terrain de foot. Même si les Rennais n'ont pas eu besoin de ça pour multiplier les erreurs techniques, l'excuse était toute trouvée en cas de défaite.

 

L'info inutile :

Le maire de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, l'une des deux communes formant l'entente sportive Saint Pryvé Saint Hilaire, s'appelle Patrick... Pinault. Comme quoi, hein.

 

La zone mixte :

André, supporter du SRFC depuis des décennies :

"Vu l'état de la pelouse, on aurait été beaucoup plus à l'aise il y a quelques années avec nos laboureurs en chef Jeunechamp ou Mangane !"

 

Le portrait chinois breton du match :

Si ce match était...

  • Une galette-saucisse : Celle préparée par ton grand oncle qui égorge lui-même les cochons et fait ça à la main dans la grange. Faut être bien accroché quand la saucisse débarque, mais t'as l'impression d'avoir vécu un truc unique.
  • Une ville : Carhaix, le lendemain des Vieilles Charrues. "Euh... il n'y avait pas l'herbe là, à la base ?"
  • Un lieu rennais : Le parc des Gayeulles. Quand il pleut. 
  • Une boisson : Une eau de vie retrouvée dans la cave. Pas sûr que ça soit autorisé par le contrôle sanitaire cette affaire...
  • Un objet : Des bottes. Pour patauger en toute liberté.

 

La chanson du match :

Je sais que le match s'est joué dans le Loiret, mais c'est pourtant bien le terrain du stade de la Source que Michel Delpech décrit dans sa chanson.

 

Le message qui vient du coeur :

Parfois, la vie nous rappelle que le football est bien futile. Toutes mes pensées vont à Emiliano Sala, ses proches, les autres occupants de l'avion ainsi qu'au FC Nantes et à tous ses supporters. 

 

Kenavo,

Marco Grossi