Roazhon mi corazon !

Roazhon mi corazon !

Partager
Betis Séville 1-3 Stade Rennais. Au terme d'un match parfait, les Rouge et Noir terrassent le Betis Séville et filent en huitièmes de finale où ils défieront Arsenal. Quel exploit.

Il est des matchs difficiles à raconter, à résumer, à retranscrire. Ce 1/16e de finale retour d'Europa League contre le Betis en fait partie. Julien Stéphan a mis en place un plan parfait, que ses joueurs ont appliqué à la lettre. Les Sévillans ont été dépassés dans l'envie, dans l'intensité et dans le jeu. Résultat : le Stade Rennais F.C. a renversé la table et a écrit l'une des plus belles pages de son histoire.

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

 

Les images du match :

Il y en a tellement que c'est dur de n'en choisir qu'une. Entre les supporters nombreux qui ont mis l'ambiance dans les rues de Séville (à ce titre je vous recommande le hashtag #RoazhOnTour sur Twitter pour revivre tout ça), le parcage rennais au stade, le but de Niang qui délivre tout le monde...

 

 

 

 

Le tournant du match :

Pas de fait précis à isoler, mais un hommage aux joueurs qui ont su défendre en équipe en début de deuxième mi-temps alors que le Betis était dans un temps fort. Chose importante, on leur a beaucoup plus disputé la possession qu'à l'aller, on finit d'ailleurs avec 42 %.

 

La stat à retenir :

6. Ou 14. C'étaient, en pourcentages, les taux de chance de qualification du Stade Rennais après le match contre Jablonec puis après l'aller face au Betis. Aux chiottes les stats, vive le Stade !

 

Le coupable idéal :

Diego Lainez. Il avait martyrisé notre défense lors du match aller. Cette fois-ci entré en fin de match, il a fini dans la poche d'Hamari Traoré.

 

L'info (in)utile :

ON EST QUALIFIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

 

La zone mixte :

Olivier Létang :

"Je voudrais avoir une pensée particulière pour tous les community managers de comptes qui pensent être drôles et qui vont avoir de plus en plus de mal à recycler leur fameuse blague sur le SRFC et la lose"

 

Le portrait chinois breton du match :

Si ce match était...

  • Une galette-saucisse : On fera une exception cette fois-ci. Amenez-nous tous les tapas de la Terre, patatas bravas, tortilla et chorizo pour tout le monde.
  • Une ville : Rennes. Oui, encore. Parce qu'on est Rennes. Et qu'on est les meilleurs !
  • Un lieu rennais : Le Roazhon Park. Parce que c'est chez nous. Et que l'aventure continue.
  • Une boisson : De la sangria, pour fêter cette foutue qualif' en terrasse jusqu'au bout de la nuit.
  • Un objet : Le maillot domicile Europe 18/19. Parce qu'il est encore plus classe que le domicile classique. Mettez-le en vente !

 

La chanson du match :

C'est pas vraiment une chanson, même si vous allez vite avoir le générique dans la tête. Hommage à Juju Stéph' et ses joueurs :

 

Kenavo,

Marco Grossi