Salma Hayek «  Je ne supporte pas Rennes par obligation mais par plaisir  »

Salma Hayek « Je ne supporte pas Rennes par obligation mais par plaisir »

Partager
Connue pour son amour du football, la divine actrice mexicaine ne cache pas non plus sa passion pour le Stade Rennais. Entre deux promos la Social Room a réussi à avoir une entrevue avec la 1ère Dame du club. Exclu.

Dans un hôtel parisien, Salma Hayek a eu la gentilesse de nous recevoir. Installée sur le coin d'un canapé, une tablette posée à l'autre bout avec un certain jeu de gestion footballistique encore allumé dessus. L'ambiance est posée.

 

 

Bonjour Salma. Quand as-tu découvert les Rouges Et Noirs ? As-tu tout de suite été séduite par notre club ?

¡ Hola ! C'est par l'intermédiaire de Severino Lucas que j'ai découvert le Stade Rennais. Il m'avait invité Route de Lorient pendant l'été 2001, ce jour là les Rouges et Noirs jouaient contre  le FC Synot en Coupe Intertoto. Il avait marqué le but du 2-0 (victoire 5-0). C'était un très beau match.

Que représente le Stade Rennais pour toi  ? 

Beaucoup de souvenirs et de déceptions. Mon plus beau moment c'est sûrement le PSG-Rennes de novembre 2012 (victoire 2-1 du Stade Rennais à 9 contre 11 avec des buts d'Alessandrini et Féret, ndlr). J'étais tellement stressée sur mon siège ! Le jour le plus long de ma vie. Les déceptions c'est évidemment les finales, et bien sûr la tête de Nicolas Fauvergue en 2007, qui prive le club de Ligue des Champions. Comme bon nombre de supporters rennais, ça me hante toujours.




Que penses-tu de la saison en cours ? 

Je suis ça de loin, mes tournages et promos prenant beaucoup de place cette année, mais mon mari François-Henri me tient toujours au courant, il m'envoie toujours un SMS dès que Rennes marque et me tient au courant des scores. J'ai regardé le derby contre Nantes de Paris et j'ai aussi suivi la rencontre contre Nice en Coupe de France avec le magnifique but de Benjito André. Cette année est prometteuse, il ne faudra pas avoir de regrets à la fin. 

En parlant de tes tournages, comment se passe ta vie cinématographique ? 

Très bien ! Dernièrement j'ai fait la voix de Kamilia dans Le Prophète, c'était une très belle expérience au côté de Liam Neeson. Je ne fais rien actuellement à part de la promo, l'occasion de suivre un peu notre club. Je réfléchis d'ailleurs à produire une série sur les péripéties du Stade Rennais. (rires)

D'ailleurs, tu as l'intention de venir visiter notre beau Roazhon Park ? 

J'y songe réellement. Le stade est très beau avec les nouveaux sièges, peut-être pour le dernier match à domicile contre Bastia car j'adore la Corse. En espérant une belle fête. 

Tu as un chouchou parmi les joueurs ? 

Mon coeur américain avait envie de dire Quintero, mais il est parti. De toute façon, cette année, celui qui pour moi est au dessus du lot de par sa présence et sa sérénité, c'est Fallou Diagne. Il a révolutionné le coup de pied de réparation, je n'avais jamais vu ça. J'ai d'ailleurs acheté son maillot et demandé à François-Henri d'aller me le faire dédicacer !

Tu connais Karine Ferri ? On espère te voir au stade à ses côtés.

Ouuuui très bien ! Je regarde souvent le bêtisier sur TF1 quand je viens en France, je rigole beaucoup. Nous ne nous sommes pas encore rencontrées mais pourquoi pas au dernier match, pas facile pour elle avec le bébé. 

Être supportrice Rennaise alors que toutes les stars sont pour le PSG, ça fait quoi ?

Pas grand chose, je ne supporte pas Rennes par obligation mais par plaisir, je m'identifie beaucoup plus à ce club qu'à celui de la capitale française. Je n'ai pas honte de montrer mon amour pour nos couleurs, et puis chez nous, il y a la galette-saucisse, c'est pour ça que les gens sont envieux.

 

Tu as un avis sur l'ambiance au stade ? 

J'adore ! Les supporters font un super boulot,  l'ambiance est de mieux en mieux, les drapeaux (tifos, ndlr) sont beaux et originaux. J'espère en avoir un à mon effigie un jour. "SUPER SALMA" (rires). Ils méritent vraiment une récompense, supporter Rennes c'est très difficile mentalement, il faut faire des séances de psy après les matches. Parfois je suis très enervée et frustrée, François sait qu'il ne faut pas m'embêter dans ces moments je peux être une tigresse.



Pour finir, que souhaites-tu au club pour la fin de saison ? 

Des beaux matchs, des buts, une qualification pour la Champions League, et bien sûr remettre les pieds au stade. 


Merci à toi, on espère te revoir très vite.