Une promenade de Sainté
La 3e mi-temps / 11/02/2019

Une promenade de Sainté

Partager
Rennes 3-0 Saint-Etienne. Un score flatteur - et un titre trompeur - au vu de ce match plutôt équilibré. Mais des Rennais sérieux et appliqués, menés par un Ben Arfa des grands soirs, sont venus logiquement à bout de Verts nerveux. De bon augure avant la réception du Betis en Europa League.

Les Stéphanois et leurs supporters ont largement critiqué l'arbitrage et certaines décisions ont pu paraître légitimement contestables. En attendant, les Rennais ont été solides, ont bien défendu tout en se projetant efficacement devant. Une victoire méritée, idéale pour la confiance avant la joute européenne.

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

L'image du match :

La victoire a été ternie par les sorties sur blessure de Siebatcheu et Bourigeaud. On ne connaît pas leurs gravités ni les éventuelles indisponibilités, mais leurs absences en plein mois de février dantesque serait une très mauvaise nouvelle. On croise les doigts pour que ça soit bénin.

 

Le tournant du match :

Ce raté de Subotic pour l'égalisation juste avant la pause. A montrer dans tous les écoles des adversaires rennais, à reproduire sans modération tous les week-end contre nous, merci d'avance.

 

La stat à retenir :

9. C'est le nombre de match sans défaite des Rouge et Noir à domicile. On va chercher le dixième jeudi !

 

Le coupable idéal :

On le sait tous, que tu nous aurais mis un doublé face au RCK, Wahbi. Merci pour cette suspension, on t'en veut un peu moins. 

 

L'info inutile :

Jean-Louis Gasset est sûrement impliqué dans une affaire de paris illicites. Je suis à deux doigts de déposer plainte à l'Arjel, il a forcément parié sur le nombre de fois où il allait se faire exclure, c'est pas possible autrement, il a passé son temps hors de sa zone technique et à gueuler sur les arbitres.

 

La zone mixte :

Olivier Létang :

"Avant le match, j'avais dit aux joueurs que 'jamais deux sans trois' victoires à domicile. Là je sors du vestaire, je leur ai demandé 'les quatre à la suite' !"

 

Le portrait chinois breton du match :

Si ce match était...

 

La chanson du match :

Alors oui, c'est "facile" comme vanne. Mais alors à écouter, c'est autrement plus compliqué...

 

Kenavo,

Marco Grossi