Et de quatre. Quatre victoires de suite pour Julien Stéphan à la tête des Rouge et Noir, cette fois-ci sur le score de 2-1 contre les Canaris après avoir été mené au score. Même si la coupe de la Ligue revêt un intérêt tout relatif, battre les Ligériens est un plaisir qu'on ne boudera jamais.
Voilà ce qu'il fallait retenir (ou pas) :
L'image/tournant du match :
Je réunis les deux rubriques, car c'est le but qui nous permet de passer devant, mais surtout, quel contrôle-centre de Bourigeaud..! Et quel plaisir de le revoir à ce niveau.
feinte + centre tendu.
— Nielsen (@Nielsen_L) December 19, 2018
bijou @BourigeaudB29 pic.twitter.com/OGnFfn42kD
La stat à retenir :
4. Les fameux "quatre à la suite" chers à Juju Lepers, ce sont quatre victoires en autant de matchs pour Stéphan sur le banc rennais. Pas de clean sheet cette fois-ci, mais encore deux buts marqués, le tarif désormais habituel. On sait que ça ne durera pas éternellement, mais on savoure.
Le coupable idéal :
La pelouse. Manifestement elle était glissante pour nos adversaires...
L'info inutile :
Nicolas Pallois est né à Elbeuf. De là à y voir un lien avec son style de jeu...
La zone mixte :
Vahid Halilhodzic :
"Je pensais que mes joueurs au physique de tueurs à gage des Balkans suffiraient à arrêter Ben Arfa, je vais peut-être devoir en engager des vrais pour la prochaine fois"
Le portrait chinois breton du match :
Si ce match était...
- Une galette-saucisse : Celle du marché des Lices. Tu sais que tu vas manger dans pas longtemps, mais tu peux pas t'empêcher d'en prendre une.
- Une ville : Cancale. Pas aussi populaire que Dinard ou Saint-Malo, mais c'est quand même un chouette coin.
- Un lieu rennais : La place Sainte-Anne. On a beau la critiquer, on ne dit jamais non à un petit verre en terrasse là-bas
- Une boisson : Une bolée de cidre. Quel que soit le moment ou le lieu, c'est toujours l'heure du cidre.
- Un objet : Une boule anti-stress. Toujours agréable de la malaxer pour envisager plus sereinement la suite de la journée.
Le petit plaisir dont on ne se lasse pas :
Kenavo,
(Image : lequipe.fr)