Salut les copains. Bon, on connaît WAM de nom, mais concrètement, WAM, c'est qui ? Attention, on veut toute la liste, hein. Un mec oublié = un but pour le Stade Rennais.
Comme les illuminatis nous sommes partout et nulle part en même temps. On ne peut pas te dire qui on est. Par contre on peut te dire qu'on est tous des beaux gosses montés comme des ânes. Surtout la Caencaneuse.
Concrètement, comment vous en êtes venus à supporter Malherbe ?
Par amour de la poésie. Tu connais un autre club au monde qui porte le nom d'un poète ? En vrai, on y est venus assez facilement : en arrivant à Caen par le rond-point du Zenith, on a pris la troisième sortie à gauche, au rond-point suivant encore à gauche et après on a suivi la fumée des vendeurs de merguez.
Vous êtes à jamais les premiers à avoir formé un crew de twittos supporters en France. Ça a commencé comment ?
On s'est mis à plusieurs pour creuser pendant des heures et ça a fait un gros crew.
Quand vous êtes venus nous faire coucou au Roazhon Park, on avait demandé à @La_SMAcademie quel groupe il voudrait en Ligue des Champions. Depuis, du calva a coulé dans les gosiers. Votre fin de saison, vous la sentez comment ?
On a un petit creux en ce moment mais l'ambition reste la même. Du coup on espère juste éviter le groupe du Barça sinon on risque de se galérer avec les couleurs de maillots.
Descendre petit à petit au classement, est-ce finalement un amour sans fin avec les ascenseurs ?
La blague de l'ascenseur pour nous c'est comme la blague du dernier titre pour vous : extrêmement drôle.
Globalement, Julien Féret, on est tous restés un peu groupies, alors on sait. Mais comment se débrouille notre petit Nkololo ?
Ah il vient de chez vous ? Ça explique sa faculté à bien démarrer ses actions, faire de jolis gestes et foirer complètement sa dernière passe.
Et la saison de Rennes, vu de chez vous, c'est comment ?
Comme toutes les autres depuis 1901, elle est chiante.
Andy Delort était pas passé loin de nous rejoindre avant de tenter l'Angleterre. Maintenant qu'il est chez vous, vous préférez quoi ? Ses cafés-crèmes ou la crème fraîche du pays ?
Votre question nous fait imaginer les mollets d'Andy Delort enduits de crème d'Isigny, c'est assez excitant, merci pour ce fantasme.
Tiens d'ailleurs, en parlant de gastronomie. Nous c'est la galette-saucisse avant les matches. Et vous, c'est quoi votre tripe ?
Bouffer du breton. Quand il n'y en a pas, les merguez de Marcel l'artisan !
Au fait. Si on devait vous donner le choix entre devenir supporter du HAC ou apprendre que Nicolas Seube s'arrêtera un jour, ce serait quoi le plus difficile ?
C'est comme si on vous demandait de choisir entre Gourcuff qui se casse la jambe juste après avoir prolongé son contrat ou de faire revenir Ejike Uzoenyi... pour jouer gardien. Choix impossible.
Y'a une question qu'on n'avait jamais osé poser aux Caennais. Comme on est un peu foufous, on se lance. Vous avez gagné un titre avec Malika Ménard, qui est née à Rennes. Vous pouvez nous expliquer ?
Pas folle la meuf. Elle savait que si elle venait en tant que Rennaise, elle serait repartie sans titre.
Célébrités toujours, la légende raconte que Denis Brogniart, supporter caennais, a imaginé son jeu en s'inspirant de vos luttes passées pour le maintien. Vous pensez que c'est un bon présage pour Rennes de voir Samuel Étienne, supporter rennais, arriver à la présentation de Questions pour un Champion ?
Oui, c'est un bon présage pour vous : ça veut dire que, des finales perdues, vous allez en faire quatre à la suite.
Enfin, si on vous dit "Rennes", hors foot, vous pensez à quoi ?
On pense aux animaux qui supportent le poids du gros en rouge, le Père Noël hein, pas Sylvain Armand.
Et pour terminer... un p'tit prono pour le match ?
Au moins 1000-0 pour nous.
Merci à @WeAreMalherbe pour leurs réponses !