Zéro Hérault

Zéro Hérault

Partager
Rennes 0-0 Montpellier. Un match nul en demi-teinte pour le Stade Rennais, qui patine au classement et loupe le coche de dépasser un adversaire direct pour l'Europe, mais s'est rassuré dans le jeu.

Avec des cadres de retour sur le terrain et qui ont -pour la plupart - assuré, le Stade Rennais a montré un bien meilleur visage que lors de ses trois derniers matchs. Insuffisant cependant pour venir à bout d'une équipe montpelliéraine solide.

Voici ce qu'il fallait retenir (ou pas) :

 

L'image du match :

Ca aurait pu être le tournant du match et le tournant aurait pu être l'image du match. En tout cas, Aguilar peut se reconvertir dans le MMA dès qu'il veut.

Après être resté de longues minutes au sol, Sarr a dû jouer le reste de la rencontre avec une grosse compresse dans la bouche (cf photo de "une"). Tandis qu'Aguilar n'a pris qu'un  jaune.

 

Le tournant du match :

Si le ballon avait fini dans les filets, mon voisin aurait porté plainte pour tapage diurne et j'aurais plaidé coupable.

 

La stat à retenir :

66. C'est le nombre de matchs sans 0-0 d'affilée qu'aura joués le Stade Rennais. La série s'arrête donc sur cette rencontre face à Montpellier où on aura touché deux fois le poteau.

Pensée également pour Koubek et Traoré qui disputaient leur 50e match sous nos couleurs.

 

Le coupable idéal :

Ai-je vraiment besoin de développer ? Mention spéciale pour son attitude au bord du terrain, plus proche du pilier de comptoir qui gueule devant la télé que de l'entraineur de foot. Mais bon, le 4e arbitre devait avoir beaucoup de patience...

 

L'info inutile :

Pedro Mendes, actuel défenseur du MHSC et ex-Rennais, a débuté la rencontre avec son masque de protection faciale avant de l'enlever en deuxième période. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Aucune idée, je m'en fous et je crois bien que vous devriez faire de même.

 

La zone mixte :

Ismaïla Sarr :

"J'étais habitué à ce que les coups viennent d'en bas, maintenant ça vient aussi d'en haut. Quand est-ce que je m'occupe du ballon ?"

 

Le portrait chinois breton du match :

 

Si ce match était...

  • Une galette-saucisse : Il n'en reste plus qu'une, vous êtes deux, sauf que l'autre il tape les gens qui partagent pas. Donc chacun un bout.
  • Une ville : Fougères. C'est sympa, joli et tout, non vraiment hein, mais pffff. Non merci.
  • Un lieu rennais : Le Liberté. Salle de concert ? De sport ? Un étage ? Deux ? Ca sert plus ou moins à tout et donc plus ou moins à pas grand chose. Mais ça fait partie du paysage.
  • Une boisson : Un verre d'eau. Plate. Et tiède.
  • Un objet : Un protège-dents. On ne sait jamais...

 

La chanson du match :

Dédicace à Aguilar, aussi à l'aise avec un visage qu'un ballon.

 

Le petit message aux autorités :

Suite aux brutalités policières dont les supporters rennais ont été victimes lors du déplacement à Nantes, le RCK avait un message à faire passer. Il y a eu plusieurs banderoles, je vous laisse chercher les autres si ça vous intéresse. Pendant ce temps les ultras montpelliérains se sont distingués par des chants d'une haute intensité intellectuelle. Il y a des abrutis partout.

 

Kenavo,

Marco Grossi

 

Image : staderennais.com