FC Socca : " La qualité vous l'avez, nous l'avons aussi. Ça se jouera entre gladiateurs ! "

FC Socca : " La qualité vous l'avez, nous l'avons aussi. Ça se jouera entre gladiateurs ! "

Partager
Avant le choc pour l'Europe de dimanche, FC Socca nous en apprend un peu plus sur l'OGC Nice.

Salut, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Commençons par les présentations, pourquoi et depuis quand es-tu supporter de Nice? FC Socca c’est plutôt un hommage à Sugar Daddy ou à la Soca Dance ?


Salut les gars, la question ne se pose même pas.. Je suis né à Nice et il était plutôt évident que je supporte le club de ma ville. Mon nom dérive de la 8ème merveille du monde, et je l'avoue. J'aime bouffer. Tout le contraire d'aller Danzé.. Vous l'avez ?
 

Comment vis-tu la saison du club ? Ça fait quoi de rentrer dans le rang après une grosse saison 2016-2017 ? C’était pas rageant de faire une saison exceptionnelle pour votre club et de quand même rester dans l’ombre de Monaco ?

Je la vis avec des regrets. En commençant par un mercato mitigé, pour ne pas dire raté. On a perdu une bonne partie des titulaires et on a pas su combler les trous. On ne s'y est pas préparé et ça a tâché notre saison. 

Rageant? Non.. Nos voisins disposent d'un certain budget où ils peuvent se permettre de faire des folies. À Nice, l'idée de départ était de faire confiance au centre de formation. Depuis 2012, une quarantaine de jeunes sont sortis, plus ou moins ont réussi. Le président Rivère l'affirme encore, le projet actuel de Nice passe par la physionomie du jeu. Voilà pourquoi ça marche, car il n'y a pas de pression.
 

En omettant la défaite contre le PSG, vous êtes sur une bonne série. À 1 point de notre 5ème place, tu la sens comment la course à l’Europe ?

Ça sera dur pour tout le monde. On s'est habitué à l'Europe, on a encore envie d'y goûter, pourquoi pas pour une troisième saison consécutive.
 

De notre côté, on vient de sortir une grosse performance contre votre voisin. Et on a bien l’intention de s’accrocher comme des berniques à cette 5ème place. Quel est ton avis sur la saison du Stade Rennais ?

Vous êtes à votre place, vous avez effectué un mercato estival intelligent et ça paye. Vous avez connu le départ de votre direction et ça vous a permis de relativiser et d'être en course pour l'Europe !
 

Les deux dernières confrontations ont été extrêmement frustrantes pour nous (l’an dernier on rate l’occasion du 3-0 et vous réussissez à revenir à 2-2, au match aller on domine largement mais Mario Balotelli nous trucide). C’est vraiment trop injuste, qu’est-ce qu’il faut faire pour vous battre, bon Dieu ?


Éviter le chouchen. Plus sérieusement, une mentalité grintaniesque. La qualité vous l'avez, nous l'avons aussi, ça se jouera entre gladiateurs ! 

Le 2-2 de la saison dernière, on l'a décroché avec les c******s ! Tout le monde s'est remis en question dans le vestiaire, Danté a poussé une gueulante et ça a payé !
 

Il y a un an et demi, Cyril Trool, nous conseillait de retenir les noms de Malang Sarr et Vincent Marcel. Au final, ils donnent quoi ?


Malang a tout pour devenir un grand défenseur.  Même si parfois, il a des lacunes de jeunesse, je pense qu'il réussira. Il faut le laisser grandir sereinement à l'OGC Nice. Vincent, lui, a beaucoup moins de temps de jeu. Mais le peu de fois qu'on l'a vu sur le terrain, il a été décisif. Je ne sais pas si son avenir est ici, mais le club qui ira le chercher ne le regrettera absolument pas.


Qui taclait le mieux Cyril Rool ou Cyril Jeunechamp ?


Qui cassait le mieux ? Non ? Cyril Rool c'était le genre de mec à se balader la bite à l'air sur la pelouse, la hantise des protège-tibias, ça respirait le foot populaire. Je ne sais pas ce qu'il fait actuellement, mais je l'imagine dans un champ de patates, bière à la main au fin fond de la Fistinière.
 

Dans le So Foot d’avril, Alexy Bosetti raconte son premier déplacement avec la BSN. Ça doit être une sacrée idole chez vous, tu l’as déjà croisé dans les tribunes ?


Oh que oui.. Vous savez, quand vous avez eu le bonheur d'avoir un joueur qui est natif d'ici, qui se dévouait corps et âme pour le club de sa ville. Et qu'en plus de ça, il se déchirait la voix en tribune, ça ne peut être qu'une idole. Des joueurs avec cette saveur et cette valeur, il en existe plus tellement dans un football marchandisé. Je ne l'ai jamais croisé en tribunes malheureusement, un jour, peut-être.
 

Ça te fait pas mal au cœur que l’OGC Nice soit passé à côté de l’autre Niçois de Ligue 1, notre pépite Benjamin André ?


Pas vraiment, puisqu'il fait votre bonheur. Son nom ressort tout le temps, j'imagine la notoriété qu'il doit avoir chez vous !
 

On ne pensait plus voir notre local Maxime Le Marchand évoluer un jour en ligue 1, il s’en sort comment  ?

Il joue à gauche depuis peu, une blessure qui l'a coupé des terrains pendant un bon moment. Le coach  et le staff médical ne se sont pas précipités avec lui et le revoilà titulaire dans un poste qui lui est inconnu. J'aimais bien son association avec Paul Baysse lors de la saison 2015/2016, j'avais plus vu une aussi belle charnière depuis Civelli/Pejcinovic. Il est grand, propre dans ses interventions et aussi dans ses relances, un vrai bon choix, de sa part et du club.
 

Quel ancien Niçois t’a marqué lors de son passage à Rennes ?


Je vois vraiment pas.. Alors de tête, comme ça, je vais dire Christian Brüls, pour sa chevelure.

 


Source : Compte Instagram de Hatem Ben Arfa

Il nous fait un peu pitié Hatem là… Vous voulez pas le reprendre ? En plus, ça vous assure des buts quand vous venez au Roazhon Park.


Hatem on t'aime.. Hatem on t'adore.. Oh oui Hatem c'est toi le plus fort ! ♫
Alala, qui ne voudrait pas reprendre un tel génie du ballon dans son équipe ? Il avait enfin trouvé de l'épanouissement, dans un club convivial où il avait le rôle de chef d'orchestre. Tu lui filais le ballon et seul lui pouvait te boire à la paille 4/5 joueurs en l'espace de quelques secondes. Quelle bêtise de s'éterniser dans un club qui n'en a rien à branler de lui, Hatem il est à la maioun (maison), il revient quand il veut !
 

Y a-t-il une confrontation entre Rennes et Nice qui t’a particulièrement marqué ? On va pas te le cacher, nous même 5 ans après, on a toujours le saut de l’ange de Bauthéac en travers de la gorge. Il y a prescription maintenant,tu peux le dire, c’était quand même une belle arnaque ce rouge ?


Le 4-1, chez vous, avec un Hatem Ben Arfa on fire, une magnifique prestation qui lui a valu une ovation chaleureuse au Roazhon Park ! Bautheac.. Une belle histoire d'amour.. N'est-ce pas ? *sifflote*
 

Quand on te parle de Rennes, en dehors du foot, qu’est-ce qui te vient en tête ? Nous, Nice, ça nous fait penser au Gwenn-ha-du qui flotte sur le Negresco.

La galette-saucisse bien évidemment, la seule et l'unique que j'ai mangé, c'était en.. Normandie.. Je me suis aussi rincé au chouchen l'année dernière.. A Concarneau !


Pour finir à quel match t’attends-tu ? Un petit pronostic ?


Je suis pas très doué au jeu des pronostics mais ce match sent déjà la poudre, que le meilleur gagne !

 

Merci à toi et bon match !

Au revoir et bonne chance à Frédéric 
Antonetti

Source : www.ogcnice.com