Marion : "Pour réduire Suk en morceaux, il faut se lever tôt"

Marion : "Pour réduire Suk en morceaux, il faut se lever tôt"

Partager
Après le match nul à Caen, qui a vu les 2 premiers buts de Diafra Sakho en Ligue 1, le Stade Rennais veut se rapprocher de la 5ème place. Cela passera par une victoire contre Troyes, 15ème, qui jouera sans quelques éléments offensifs cruciaux. Cela s'annoncera compliqué dans ce secteur pour nos amis Aubois. Chercheront-ils à viser les bras de Ramy Bensebaini pour obtenir des pénalties ? Quel maître à jouer demanderont-ils à protéger en l'absence de Nivet ? Quelques éléments de réponse avec Marion, supportrice de l' ESTAC qui a accepté de s'entretenir avec nous !

Salut, et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Commençons par les présentations, pourquoi et depuis quand es-tu supportrice de Troyes ?

Salut, tout d'abord je suis fan de foot depuis toute petite et je suis supportrice de l'Estac depuis 10 ans.

 

Comment vis-tu la saison du club et la dynamique actuelle ? Es-tu confiante pour le maintien ?

Dans la saison il y a eu des hauts et des bas mais j'ai confiance en ce groupe pour se maintenir, une grosse solidarité s'en dégage. Pour ce qui est de la dynamique, nous avons retrouvé une solidité défensive avec zéro but encaissé sur les deux derniers matchs.

 

Entre nous, les déboires de Lille, ça te fait plaisir ?

Non, je m'en fous !

 

Avec Furlan, vous jouiez bien, mais vous descendiez systématiquement. Tu préfères que ton équipe soit séduisante et éphémère ou dégueulasse et pérenne ?

Je préfère que mon équipe soit dégueulasse et pérenne, le but c'est de se maintenir et de ne plus faire l'ascenseur !

 

Quel est ton avis sur la saison du Stade rennais ? Qui te fait le plus peur dans notre effectif ?

De ce que je vois, vous aimez les montagnes russes par chez vous. Il y a plusieurs éléments qui pourraient me faire peur, comme Ismaïla Sarr, Benjamin Bourigeaud ou encore Diafra Sakho.

 

Paris veut qu’on protège Neymar, Lyon veut qu’on protège Fekir, Rennes veut qu’on protège Sarr. Et à Troyes, quel est le joueur à protéger ?

Je dirais Samuel Grandsir, car il provoque énormément donc il reçoit beaucoup de coups.

 

Park Chu-Young, Cha-du-Ri, Kwon... les adversaires sud-coréens ont une fâcheuse tendance à marquer lorsqu’ils jouent le Stade rennais. N’as-tu pas peur que les consignes de Lamouchi soient de réduire Suk en morceaux ?

Pour réduire Suk en morceaux, il faut se lever tôt.

 

La dernière fois que Rennes a battu Troyes à domicile en Ligue 1, Bölöni était encore coach, Colombo était encore arbitre, Perrier-Doumbé était défenseur et Nivet était chauve. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

Je devais être très jeune car je ne m'en rappelle pas ;) 

 

Quel est l'ancien Rennais ayant joué à Troyes qui t'a le plus marqué ?

Nicolas Goussé.

 

Et dans l’autre sens, quel ancien Troyen t’a marqué lors de son passage à Rennes ?

...

 

 

Benjamin Nivet a fêté ses 41 ans il y a peu. Il y a 3 ans, ça nous étonnait déjà qu’il joue encore, entre temps il a refait une pige en Ligue 2 et il est encore là. Tu penses qu’il va continuer jusqu’à quel âge ?

Je penses que cette fois-ci, c'est la dernière...

 

On parlait Ballon d’Eau fraîche la semaine dernière avec Steve Savidange. Et on s’étonne que Nivet ne l’ait toujours pas gagné. Cette année c’est la bonne ?

J'espère que ça sera la bonne.

 

Vous avez abandonné votre sponsor Baguepi en 2009, penses-tu que le Stade rennais a eu raison de suivre vos traces en se séparant de l’ancien big boss de Panavi ?

Je n'en ai pas la moindre idée, y a-t-il un joker ?!

 

Quand on te parle de Rennes, en dehors du foot, qu’est-ce qui te vient en tête ?

Les galettes bretonnes.

 

Pour finir, à quel match t’attends-tu ? Un petit pronostic ?

Un match difficile et physique. Je vois bien un petit 1-1... mais allez L'ESTAC !!!

 

 

Merci à @estacaubemt pour ses réponses ! Bon match aux Troyens et ALLEZ RENNES !